Naranjo de Bulnes Voie Cepeda
L'escalade du Naranjo de Bulnes avec un guide pour la voie Cepeda : ouverte en 1955, c'était la première voie d'escalade sur la face est du Naranjo de Bulnes. Aujourd'hui, c'est toujours l'un de ses plus beaux itinéraires avec une difficulté modérée.
C'est sans aucun doute l'une des meilleures grandes voies d'Espagne à son niveau. La voie Cepeda longe très élégamment la face est du Naranjo de Bulnes, caractérisée par une escalade technique et incroyablement bonne. La voie Cepeda, recherche la disposition la plus simple du mur, reliant des longueurs de rainures, de fissures et de dièdres.
C'est un itinéraire pour les grimpeurs déjà initiés, qui cherchent à profiter d'un itinéraire long et de qualité avec d'aventure.
Naranjo de Bulnes face est
La face est de Naranjo de Bulnes est connue pour avoir un excellent rocher, offrant certaines des meilleures escalades.
Nous trouvons certaines des routes les plus emblématiques de Naranjo; comme Voie Cepeda, 'Amistad con el Diablo', 'Espejismos de Verano', 'Cainejo' ou 'Martínez-Somoano'. Avec environ 300 mètres de paroi, la face est du Naranjo de Bulnes est une bonne cible pour les grimpeurs qui ont déjà gravi la face sud ou qui ont déjà un certain niveau d'escalade.
les avis des clients
Quel niveau faut-il pour cette escalade?
Pour grimper la voie Cepeda sur la face est du Naranjo de Bulnes (ou Picu Urriellu), il est nécessaire d'avoir des notions de base en escalade, grimper du V et une bonne condition physique. Sans être un itinéraire difficile, il est long (300 mètres) et se déroule dans un environnement de haute montagne. Si vous êtes grimpeur et que vous pratiquez l'escalade sportive, c'est une très bonne option pour toi.
Topo voie Cepeda au Naranjo de Bulnes
- Tarifs Face Est: Voies Cepeda, Amistad con el Diablo, Espejismo de Verano... 225€ / 2 personnes ou 350 € pour 1 personne
Pour les autres itinéraires consulter les prix.