Mallos de Riglos Escalade facile
Aguja Roja Riglos
C'est une initiation classique à l'escalade à Riglos, si vous souhaitez grimper à Riglos avec un guide, l'Aguja Roja (aiguille rouge) possède des itinéraires les plus faciles et les plus beaux de Riglos. C'est une excellente option pour s'initier à Riglos, ou pour faire ses premiers pas sur le grande voie. Avec environ 150 mètres de haut, les voies ont environ 4 ou 5 longueurs d'escalade et trois rappels à descendre.
Voies d'escalade Aguja Roja:
Voie Normale: la voie la plus facile de l'aiguille et l'une des plus faciles de Riglos. Il débute entre les deux parois, dans un profond canyon. Le premier releis se fait sur une vire confortable qui forme un pont rocheux naturel. Il se monte en 4 ou 5 longueurs où la première est la plus difficile (5a) et le reste 4a et 4b. Descente en 3 rappels sur le même parcours. Bonne option pour l'été car il est presque toujours à l'ombre.
Voie Edil: longe le dièdre évident qui se situe à droite de la voie Normale. Un peu plus difficile que ce 5c, en 4 longueurs il atteint le sommet rapidement et directement. La première longueur est une fissure-dièdre du 5c très esthétique.
Villarig: un peu plus difficile que la Normale et l'Edil, et une meilleure option pour l'hiver, car elle est beaucoup plus ensoleillée. Commencez par quelques longueurs de 5c bien verticales maintenues, qui chercheront la fissure évidente dans le mur. En haut, on peut choisir entre sortir par la dernière hauteur de l'Edil (5c) ou par le 6a d'origine.
Quel niveau ai-je besoin?
Pour grimper l'Aguja Roja à Riglos avec un guide, vous n'avez besoin d'aucun niveau d'escalade, il convient à l'initiation en Riglos.
Le tarif pour gravir l'Aguja Roja avec un guide est de 150 € par personne (2 pers.) ou 250 € pour 1 personne.
Topo Aguja Roja (Aiguille Rouge):
Les avis de nos clients
Réserver maintenant escalade à Riglos avec guide
Sommet de la aiguille rouge
Voie Seron-Millan aux Mallos de Riglos
Avec plus de 300 mètres de dénivelé, c'est l'un des grands joyaux de l'escalade à Riglos. Il commence par la voie directe à el Puro, avec des longueurs très athlétiques en 5a et 5c, pour ensuite gravir la grande cheminée de la face nord du Puro, et une fois sur le col, atteindre la grande cheminée évidente du la voie Seron-Millan.
Escalade très classique, longue, exigeante et très variée. Sans être très difficile; autour du 5a et d'une longueur de 6a est l'un des grands incontournables à Riglos.
El Puro Riglos
Une des escalades plus emblématiques de Riglos. 'El Puro' (le cigare) est une aiguille incroyable qui se sépare du Mallo Pison, avec un sommet étroit et impressionnant. C'est un grand classique des Mallos de Riglos, sûrement l'un de ses parcours les plus répétés. Avec 200 mètres d'escalade, pour atteindre le sommet, nous devrons franchir plusieurs longueurs de 5a et ainsi qu'un 6a et un 6b.